Déclarations

L'AMSME associe l'expérience, les preuves et les analyses permettant de mettre en place des campagnes et des programmes là où le besoin s'en fait le plus ressentir. Vous trouverez ci-dessous des documents de référence importants sur la situation des enfants et des mères en République Islamique de Mauritanie.

Nos dernières déclarations

Declaration

DECLARATION 2021 AMSME
Après 32 ans, de la promulgation de la Convention internationale des droits de l'enfant par les nations unies, les Mauritaniens se tiennent à la croisée des chemins, accordant la capacité de protéger et de respecter les droits de l'enfant et de les réaliser pleinement.
Alors que nous célébrons le 20 novembre comme Journée internationale des droits de l'enfant en Mauritanie, nous appelons à davantage d'efforts pour que ces changements importants voient le jour.
L'État Mauritanien a approuvé le Code de protection de l'enfance en 2018, qui incrimine effectivement les crimes et pratiques préjudiciables à la santé et au bien-être de l'enfant mauritanien...

>Lire la declaration complete

Declaration

DECLARATION 2020 AMSME
A cette occasion internationale où les femmes se mobilisent dans le monde entier pour dire Non aux violences dirigées contre les filles et les femmes, et eu égard à leur accès aux droits fondamentaux selon le principe de l’égalité par lequel la femme espère couronner ses combats intensifs pour la liberté et la dignité conformément aux conventions Internationales ratifiées par les pays, l’AMSME/DEI rejoint cette mobilisation mondiale contre les violences et les discrimination sous toutes leurs formes dirigées contre les filles et les femmes.

>Lire la declaration complete